lundi 9 janvier 2012

Miroir, Miroir… dit moi qui est la plus belle!?



Ehhh... Certainement pas toi!

J’imagine que cela peut vous rappeler quelqu’un? Votre soeur ou votre amie? Ou tout simplement vous-même? Je crois que c’est un éternel combat que de vivre avec son reflet à tous les jours dans cette société qui nous renvoie sans cesse le culte de la beauté et de la jeunesse éternelle.  Estime personnelle, confiance en soi... Il y a de quoi se perdre quelquefois.

Il y a des jours où l’on préférerait rester à la maison que de se montrer au grand public et d’autres, que l’on se trouve tellement « cute », que nous avons seulement envie de chanter du Britney Spears en "bobette" devant le miroir. C'est ça la magie d’être une fille!

Bref, avec mon dernier « rush » de travail et le temps des fêtes, je n’avais toujours pas eu le temps de me reposer et les signes de fatigue marquaient mon visage plus que jamais. Une amie m’a même demandé si j’avais dormi avec mon maquillage tellement...disons le comme cela pour ne pas être méchante avec moi-même... que je n’étais pas à mon meilleur! Les vacances approchent... je vous jure. Je vais dormir!

La beauté d’être une fille c’est qu’un petit rien peut vite nous remettre sur le piton! Je m’explique...

28 décembre :
Pas un chat dans les magasins. En fait, j’attends encore mon « boum » du temps des fêtes. Noël n’ait plus ce que c’était et je suis loin de m’avoir fait défoncer la gueule de clients hystériques en recherchent du cadeau parfais!

Bref, les filles et moi n’avions qu’une chose à faire : apprendre à se connaître!

C’est à ce moment, que ma collègue à la brillante idée de nous épiler les sourcils. Pour les plaisirs de la cause nous allons l’appeler « ma bonne fée marraine des poils ». On avait vraiment toutes des petites faces d’oursons. Hé! Faut pas juger. Temps des fêtes oblige : trop de travail. Donc, pas vraiment le temps pour un entretien général. Nous sommes loin d'être des « chars », nous n’avons pas de dates précises pour changer nos pneus ou faire notre changement d’huile. Même si mes poils sont long, je suis tout de même fonctionnelle.

Psiiiiit! J’avoue... C’est réellement pratique, dans ces moments-là, d’avoir un homme à distance. Pas besoin de ce soucier de ces petits détails.

Revenons à nos oursons.
Ma bonne fée marraine est la reine de l’épilation aux fils. Vous savez, je vous en ai déjà parler lorsque j’étais en mode opération déforestation? Eh bien, je préfère toujours encourager les gens que je connais. Alors, voilà pourquoi je vous la recommande. Elle est magique car elle détient aussi un super pouvoir : des yeux de faucon avec vision 40/20. Aucun poil ne lui résiste! Bref, je n’ai jamais eu d’aussi beaux sourcils!

Vous pouvez prendre rendez-vous avec elle au Salon de coiffure Changement visuelle : 3382 Fleury est, à Montréal Nord (514-618-2929)  En passant, je vous vois très mal demander pour ma bonne fée marraine. ou la reine des poils. Son nom, Fatima.

C’est fou ce que 2-3 poils de moins dans le visage peuvent faire chez une fille... Let’s go en bobette, Britney’s back!

1 commentaire: